COVID-19 : MISE À JOUR DU 8 FÉVRIER 2021


Cet article a été publié le par Fortin Marie-Lyne et a été consulté 10 fois.

Montréal, Québec

8 février 2021

 

COVID-19 : MISE À JOUR DU 8 FÉVRIER

 

Le travail que nous avons accompli en équipe dans les derniers mois n’aura pas été vain ! Cette première lueur de déconfinement sportif est un premier pas positif pour notre communauté. Bien que cette première étape de déconfinement sportif n’a pas un grand impact sur la Ringuette, la reprise graduelle des activités sportives encadrées envoie un signal positif pour l’avenir de la pratique de notre sport. Elle prouve aussi que les fédérations sportives ont été des ambassadeurs hors pair et des joueurs exemplaires dans la gestion de cette pandémie.

Au cours des derniers mois, Ringuette Québec ainsi que l’ensemble des fédérations sportives québécoise ont travaillé très fort afin de préparer un plan de relance graduel flexible. Nous avons su prouver qu’il était possible d’offrir aux participants une offre sécuritaire, en accord avec les règles de santé publique, tout en conservant le plaisir intact. Le sport organisé est prêt à repartir à l’action, pour la santé mentale et physique des jeunes et des moins jeunes. Il constitue un moyen encadré, efficace, sain et sécuritaire de réduire l’isolement actuel, principalement pour nos jeunes.

Afin de guider nos associations locales dans la pratique organisée du sport à l’extérieur permis en pallier orange et en pallier rouge, selon diverses règles, nous avons a créé la «Phase 1.5 – Entraînements supervisés à l’extérieur». Cette phase permet l’encadrement des entraînements extérieurs qui sont dorénavant permis par le Gouvernement. Nous laissons à la discrétion des associations locales et régionales l’organisation ou non des entraînements à l’extérieur puisqu’ils ne seront pas possibles partout au Québec.