COMMUNIQUÉ IMPORTANT : COVID-19 - 5 octobre 2020


Cet article a été publié le par Fortin Marie-Lyne et a été consulté 91 fois.

Montréal, Québec

5 octobre 2020

 

COMMUNIQUÉ IMPORTANT : COVID-19

 

 

Suite à la conférence de presse de Mme la Ministre Isabelle Charest, c’est avec déception et incompréhension que Ringuette Québec se voit dans l’obligation de suspendre l’ensemble des activités dans toutes les régions qui sont situées dans un pallier d’alerte maximale (pallier Rouge).

 

À compter du jeudi 8 octobre, et ce, jusqu’au 28 octobre inclusivement, il sera interdit d’organiser des activités de ringuette dans les associations des régions administratives suivantes : Capitale Nationale, Chaudière Appalaches, Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie (à l’exception des associations qui ne sont pas dans la Communauté métropolitaine de Montréal). Les joueuses demeurant dans les régions en pallier rouge ne peuvent pas voyager vers une région en pallier orange ou jaune afin de jouer à la ringuette.

 

Les associations locales qui se trouvent en pallier orange ou jaune peuvent maintenir leurs activités, mais régresseront en phase 3 du plan de retour à la ringuette de Ringuette Québec jusqu’au 28 octobre 2020 inclusivement. En pallier orange, Nous vous demandons de faire respecter la distanciation physique en vigueur à l’ensemble de vos membres (joueuses et entraîneurs), à l’extérieur de la patinoire et, si possible, sur la patinoire également. Nous vous demandons aussi de vous plier aux règles mises en place dans votre région et dans vos installations si celles-ci sont plus strictes que les nôtres. Les entraîneurs devront porter un masque de procédure ainsi qu’une protection oculaire sur la patinoire et sur le banc des joueuses.

 

Nous sommes conscients que cette situation est très décevante, d’autant plus que l’ensemble de nos bénévoles ont déployé d’énormes efforts afin de rendre la pratique de notre sport le plus sécuritaire possible. Pendant cette pause obligatoire, restons actifs et continuons de respecter les consignes sanitaires en place. Faisons en sorte, tous ensemble, de limiter la propagation du virus afin de reprendre la pratique de la ringuette le plus tôt possible!