Plan de retour à la ringuette


Cet article a été publié le par Fortin Marie-Lyne et a été consulté 1.349 fois.

Ce document a été créé par Ringuette Québec et révisé par un comité formé d’intervenants représentant l’ensemble des sphères de la structure de Ringuette Québec : les associations locales et régionales, les officiels, les joueuses, les entraîneurs et le Conseil d’administration de Ringuette Québec.

 

Comme la situation évolue quotidiennement et différemment de région en région, ce plan de retour au jeu présenté aux instances gouvernementales est en constante évolution. Ce plan vise à préparer tous nos membres à un retour au jeu dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Ce plan est divisé en cinq phases, il mise non seulement sur le développement des habiletés des jeunes, mais également sur le plaisir de jouer et de bouger. Il est évident que l’ensemble de nos joueuses ont hâte de retrouver leur sport favori après cette longue pause et Ringuette Québec croit fermement que ce plan, basé sur le développement des habiletés et le plaisir de jouer, répondra à leur besoin de pratiquer leur sport.

Consultez le document complet en cliquant sur l'image ci-dessous. 

 

VERSION 8 - Modifiée 17 novembre 2021

Selon les consignes actuelles du gouvernement du Québec et de la Santé publique, nous sommes présentement dans la phase 5 du plan de retour à la ringuette

 

 

Les outils

1. Le passeport vaccinal (Mise à jour : 16 novembre 2021)

2. Les pratiques en distanciation physique 

3. Questions pour les gestionnaires et utilisateurs des arénas

4. Questionnaire médical journalier (Mise à jour : 14 septembre 2021)