17 juin 2020 - Mise à jour


Cet article a été publié le par Fortin Marie-Lyne et a été consulté 135 fois.

La ministre Mme Isabelle Charest, en compagnie du directeur de la santé publique, Horacio Arruda, annonce que les infrastructures sportives intérieures, comme les arénas, pourront rouvrir à compter de lundi (22 juin). 

Voici quelques mises à jour concernant la ringuette : 

1- Ringuette Canada, à l'aide d'un comité ou le Québec siège, travaille sur un plan de retour au jeu Pancanadien qui devrait être rendu public à la fin du mois de juin. 

2- Considérant que le Québec (et les autres provinces) a des règles sanitaires et des restrictions/permissions différentes des autres provinces, Ringuette Québec travaille en ce moment sur un plan de relance progressif Québécois qui devrait être rendu public au début du mois de juillet. Ce plan sera évolutif afin de pouvoir refléter le plus possible la réalité de la province lors du début de notre saison. 

3- Il faut reconnaître que ce n'est pas parce que le Gouvernement permet la réouverture des infrastructures que l'ensemble des arénas du Québec rouvriront le 22 juin 2020. Nous vous conseillons de contacter vos installations ou leur gestionnaire (ville, municipalité) pour avoir plus d'informations sur leur réouverture. 

4- Pour l'instant, il n'y a toujours aucune activité de ringuette qui est permise et reconnue par Ringuette Canada et Ringuette Québec.

Il s'agit d'un grand pas dans la bonne direction pour notre sport!