Communiqué-Ringuette Canada


Cet article a été publié le par Fortin Jocelyne et a été consulté 40 fois.

Retour à la ringuette


Alors que les gouvernements provinciaux et les autorités sanitaires commencent à lever les restrictions liées à la pandémie, quelques sports ont entamé un retour lent et progressif au jeu dans certaines régions du pays.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour la ringuette?

Tout d'abord, toutes les activités de ringuette sanctionnées au niveau national restent suspendues.

Ensuite, comme pour tous les autres sports dans toutes les régions du pays, le retour à l'activité ne se fera que lorsque le gouvernement et les responsables de la santé publique auront annoncé qu'il n'y a pas de danger à le faire.

De même, la décision d'ouvrir une installation pour la ringuette sera déterminée par le propriétaire de l'installation, en consultation avec les autorités de santé publique.

Nous savons que certains sports, en particulier les activités individuelles de plein air ont repris. Mais ce retour au jeu est patient et prudent, conformément aux lignes directrices élaborées par les autorités de chaque province et territoire. L'activité sportive d'équipe devrait reprendre de façon très limitée dans certains endroits, mais là encore sous des directives très strictes des responsables de la santé publique et du gouvernement.

Soyez assurés que nous sommes en train d'élaborer des plans détaillés afin d'être prêts à redémarrer lorsque les autorités nous donneront le feu vert.

Ringuette Canada et les associations provinciales de ringuette s'attendent à ce que des lignes directrices complètes sur le retour à la ringuette soient prêtes à être distribuées avant la fin du mois de juin.

Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec toutes les associations provinciales de ringuette afin d'élaborer un plan pancanadien qui assure une approche cohérente dans tout le pays.

Il est important de garder à l'esprit que lorsque nos lignes directrices seront publiées, le retour au jeu se fera progressivement en fonction de ce qui est autorisé à un moment donné par les autorités sanitaires locales et provinciales. Il sera progressif, prudent et méthodique, car nous ne pouvons tout simplement pas mettre en danger le bien-être de quiconque pratique notre sport. Et, comme tous les Canadiens, nous avons l'obligation de faire tout ce qui est possible pour empêcher la propagation de la COVID-19.

Nous restons déterminés à rouvrir l'accès au sport que nous aimons tous tant, mais seulement lorsque les conditions seront favorables et que nous pourrons réduire les risques au minimum.

Restez à l'écoute pour connaître les dernières nouvelles de Ringuette Canada et de votre association provinciale de ringuette.