Championnats provinciaux-Covid-19


Cet article a été publié le par Fortin Jocelyne et a été consulté 339 fois.

COMMUNIQUÉ IMPORTANT

COVID-19

 

14 mars 2020, 10h30

 

En raison de la pandémie du COVID-19, Ringuette Québec prend la décision de suspendre toutes les activités de ringuette jusqu’à nouvel ordre.

Le championnat provincial LERQ est officiellement annulé, l’ensemble des parties de la ligue LRQ sont annulées et toutes les parties et pratiques des équipes locales doivent être annulées pour une période indéterminée.

Dû aux mesures prises par Ringuette Canada (annulation du championnat Canadien), par le comité de gouvernance du championnat de l’Est (annulation du championnat de l’Est du Canada) ainsi que par la majorité des villes et municipalités du Québec (fermeture d’une grande majorité des plateaux sportifs), nous nous voyons dans l’obligation d’annuler officiellement tous les événements provinciaux qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines (LRQ, A et B et Festival C).

Nous comprenons la déception de nos membres face à la situation, mais cette décision est prise dans le but de protéger l’ensemble de la communauté de la ringuette, les joueuses, entraîneurs, officiels, bénévoles et parents/accompagnateurs. D’autres facteurs hors de notre contrôle sont aussi à considérés, comme l’impossibilité d’avoir un nombre suffisant de glace pour tenir les évènements par exemple. La décision n’a pas été prise à la légère et nous considérons que c’est la seule pouvant être prise face à cette situation extraordinaire.

Merci d’être compréhensifs, vous serez avisés rapidement de tout changement de situation.